dimanche 13 janvier 2013

Banquet de Platon : projet scénographie

Marseille 2013 Off s'inscrit de manière décalée et malicieuse en marge du programme de la capitale européenne de la culture. Le vernissage de cette année événementielle doit donc donner le ton, et ce sera lors d'une soirée animée par des éloges de Marseille, la présentation des différents projets qui ponctueront cette année... 

Les étudiants sont sollicités pour réfléchir à la scénographie de l'espace du repas. En partenariat avec Emaüs, qui leur a fourni un ensemble de chaises sur lesquelles ils pourront intervenir, et avec le marchand de couleur Ressource, qui met à leur disposition une gamme de rouges en lien avec le code couleur de la soirée, ils devront questionner le temps du banquet, son rythme, les postures, les usages, les débordements éventuels... et proposer une intervention qui s'installe dans l'espace de la soirée et participer à sa transformation pour un moment "magique" !


Les étudiants ont reçu dans la classe un journaliste venu à leur rencontre, un court sujet leur a été dédié dans le journal régional de France3, c'est pour eux l'occasion de s'exprimer sur leur démarche de recherche : 

video

Reportage : E. Mathieu, G. Guérin et E. Pirosa

Aucun commentaire: