mercredi 3 mars 2010

Voyageurs immobiles / Théâtre Toursky - jeudi 22 avril

" En 1995 lors de la création de « Voyageur Immobile », je m’étais fixé comme axe le voyage d’un personnage traversant ses paysages intérieurs et s’affrontant à lui-même. Il s’est alors produit l’un de ces dérapages non contrôlés qui allait m’entraîner dans un parcours où l’odyssée d’un personnage devenait progressivement celui d’un groupe puis d’une humanité traversant le temps, l’espace avec ses obsessions et ses luttes, ses conflits et ses hontes, ses icônes, ses terreurs, ses fascinations, ses rêves, ses refoulés…

Des images saisissantes par la multiplicité des pistes qu’elles allaient nous proposer, traversées d’océans, de déserts, d’une dimension parfois biblique avec ce regard dérisoire et cet humour qui nous permet de dépasser le désespoir.

De 1996 à 1997 ce « Voyageur immobile » va parcourir la planète. Avec le recul, je trouve son propos toujours plus contemporain, un propos qui me provoque, m’interpelle et m’incite à l’explorer encore plus loin et à le développer en prolongeant certaines pistes, en transformant certaines scènes au delà des océans, au delà des déserts… "

Philippe Genty – 2009

> Nous vous proposons d'aller voir ce spectacle ensemble le jeudi 22 avril à 21h ( durée: 1h30 / tarif : 7€) À confirmer dernier délai avant le jeudi 11 mars !


En métro : station "National" / En bus : n° 89 Auphan-Vaillant

En voiture :le Toursky se trouve dans le quartier de St Mauront. Il est fléché à l'angle du Bd National et de la rue Félix Pyat. En arrivant du nord : autoroute A7, prendre la sortie "Les 5 Avenues, Belle de Mai". Au feu, tourner à droite dans la traverse Gibbes - Parkings gardés (2 €). Puis suivre le fléchage du Théâtre.

Le fluobus ramène les spectateurs au Centre Bourse > départ 23h03 / arrivée à Cannebière-centre Bourse à 23h18

Aucun commentaire: