L'objectif de ce premier exercice est d'expérimenter un maximum de moyens plastiques différents : lignes, masses, hachures, négatifs... la composition reste la même dans une série de 5 visuels, seuls les moyens varient, pour enrichir les "boîte à outils" graphiques des étudiants :
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEihMUFYGxBhzz4ihArLZxbL6a658mZ6VjPoxk-HOeK63mRZGojeeKlK0Nz2oVj1onjg4hrnnHXXpzlodAmxL0uhnUTGFfRcnqAvHcXNpgVSQ8J78st-6A3rqWPibnm-cvxXzFa2TxOVy-w/s400/k%C3%A9lian.jpg)
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhsc7BF9ssb2fdbZ3m1d8YVuTPoS4FeZhp1HwIey6yFGMuwoo3YmzopKeHJnlWDUpQB9JP6bB_fUZIkwPqnfzwYZvHtg3Fk1Rludh17xsF33jfRo40Yah8S5GLFRrJv8XOXzkemLB1Hfyo/s400/aliz%C3%A9e.jpg)
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