samedi 23 novembre 2013

Du Design à Marseille ...

Workshop « design et méditerranée» au Palais de la Bourse.
Du 22 novembre au 1er décembre prochain, les jeunes designers exposent dans la Galerie du Musée de la Marine et de l’Economie. Trois écoles de design réunies, 48 étudiants, 13 projets. Participent à ce workshop les étudiants des écoles de design Kedge Design School, du Pôle Supérieur Design Jean Perrin (Diplôme Supérieur d’Arts Appliqués – Mention Produit), de l’Ecole Supérieure d’Art et de Design de Marseille Méditerranée.

...

A voir aussi :
Med Design Days : existe-t-il un design méditerranéen ?
Les MED DESIGN DAYS feront la part belle au design méditérannéen du 22 novembre au 1er décembre 2013.
2 lieux pour 5 expositions

Cette année, le Palais de la Bourse, et la Jetée seront les deux ports d’attache de l’étape maseillaise de DESIGN TOUR.
Le Palais de la Bourse met en avant la programmation des Med Design Days et présente 4 expostions majeures de DESIGN TOUR : «Le Carré Orange», «Intérieurs Cuir, Acte 3», «Labels VIA 2013» et «Rado StarPrize». La Jetée quand à elle, sera l’écrin de l’exposition «Homework, Une École Stéphanoise».
L’exposition Homework, Une École Stéphanoise présente le travail d’une dizaine de jeunes designers professionnels, en activité sur le territoire stéphanois, et dont la majorité a été formée par l’École supérieure d’art et design Saint-Etienne.

Les Labels Via 2013 c'est 24 produits, 19 entreprises, 31 designers. Depuis l’origine du VIA, les Labels VIA sont décernés à des produits ou des lignes de produits commercialisés dans l’année, traduisant une collaboration jugée exemplaire entre un producteur français et un créateur (designer, architecte, architecte d’intérieur, etc.).

Enfin, «Japan Best», un pop-up store dédié au meilleur du design japonais sera à découvrir dans un lieu éphémère au 163, rue de Paradis.